mardi 14 janvier 2014

Participer ou pas un à concours de radio...

© La lettre pro de la radio


J'ai mis plus d'un an avant de m'inscrire.
Plus de 12 mois à tergiverser, à peser le pour et le contre:


-C'est prétentieux... 
-Oui mais tu vas peut etre rencontrer des gens intéressants...
-Mais j'ai pas le niveau..
-T'en sais rien, c'est arbitraire..
-Justement les goûts et les couleurs... et puis je ne suis pas très show-biz...
-Oui mais regarde les noms des jurys, ça pourrait t'ouvrir des portes. N'oublies pas que tu n'es pas née avec une cuillère en argent dans la bouche... 



Ce genre de discussions avec (ou plutôt contre) moi même, étaient très récurrentes ces derniers temps dans ma cervelle.
Et c'est le dernier argument qui a eu raison de mes appréhensions.

La radio je sais pourquoi je l'ai choisie, et je ne pourrai y arriver que si
1 je bosse comme une folle
2 je me bats pour y arriver.. (Parce que quand meme... - Origine: province - Sexe: Feminin - Age: Pas encore trentenaire - Caractéristiques: grande gueule ... Le CV est lourd)

Et donc... je me suis inscrite au concours des Jeunes Talents de la Radio.

J'ai passé les premières sélections et aujourd'hui je suis finaliste. (Qui c'est qui avait raison....)



MAIS, (oui il y a un mais...)
Je ne ressemble à aucun autre des finalistes !!!
L'un est un ptit gars breton de 17 ans qui s'entraine à devenir la future star de NRJ,
L'autre est une jeune femme métisse à la voix ensoleillée qui est presque déjà une star d'NRJ.
Pour l'un et pour l'autre c'est de la pure animation SHOW.


Du coup je me pose plein de questions:



Pour nous départager il reste une épreuve, qui se déroulera le 10 février, en direct du salon de La Radio.
Nous aurons une carte blanche de 2 minutes chacun. (Voilààààà démerde touaaaa !!!)
A la clé ? ... Rien. Enfin rien de matériel. 
Juste de la pub gratuite sur ton blaz' (je m'entraîne au NRJ Style..) susceptible d'éveiller l'intérêt de certains directeurs d'antennes. 
Et comment dire. Te faire remarquer dans ce métier sans avoir à harceler qui que ce soit, c'est un peu la méga classe. (Et OUI j'ai envie de me faire remarquer. ET ALORS ?)


Bref ... je cogite.
Bref... je me suis inscrite à un concours de radio.



COMPOSITION DU JURY:
Audrey Ripoull – France Inter 
Christophe Beaugrand – TF1, LCI et Europe 1 
Philippe Chapot – La Lettre Pro de la radio – Salon de la Radio 
Marc Choquet – Chérie FM 
Miguel Derennes – Rire et Chansons 
Bruno Fraïoli  -  Stratégies – BFM Business 
Jean-Yves Hautemulle – RTL 
Sébastien Lebois – Alouette 
Emmanuel Maubert – France 5 
Isabelle Morini-Bosc – RTL 
Véronique Mounier – Chérie25 
Guy de Trousselle – Médiamétrie





1 commentaire:

  1. Coucou.
    Vu de mon petit coin de lorgnette et compte tenu de la qualité du jury, tu as largement tes chances.
    Contente toi de rester toi même et assume ta propre personnalité, qui est bien assez intéressante en elle même pour plaire. Si tu changes trop ton style pour caler sur ce que tu crois que les autres veulent entrendre, non seulement tu ne convaincras pas mais en plus tu te décevras toi même.
    Tu as sincèrement un réel talent (même si je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de t'entendre à la radio).
    En tout cas bonne chance.

    RépondreSupprimer