dimanche 8 décembre 2013

Il était une feuille...





A France Bleu les contrats se suivent et ne se ressemblent pas.
Je dirai même: les régions se suivent et ne se ressemblent pas.

Après de jolis moments passés en Lorraine et en Picardie,  ces temps-ci j'étais un peu en manque de RAFCI 
Radis Au Fenouil Cuit Indépendamment. Région à fort caractère identitaire.
Etant Bretonne j'ai été baignée très jeune dans une culture régionale très marquée. Et c'est un aspect qui me manquait jusqu'à présent dans mes pérégrinations. 
Heureusement, je suis allée passer quelques jours dans le Périgord. 
Et je dois dire que c'était vraiment la saison idéale pour le faire. 

Imaginer le grignotage de châtaignes au bord de la cheminée. 
Ressentez les dégustations viticoles dans de vieilles demeures médiévales. 
Visualisez les truffes et le foie gras délicatement posés sur une baguette encore croustillante....

...

Ca y est j'ai faim.

A défaut de restauration, voici de quoi satisfaire votre appétit visuel. 
Immortalisation de Périgueux et de Bergerac by smartphone... Le tout en son bien entendu.




Clique sur la bulle mon enfant...




Et... euh... Comment vous dire sans que vous me jugiez.... 
Pendant mon séjour à Perigueux j'ai eu une obsession...
Non pas les cartes postales... mais presque....


Ne me demandez surtout pas pourquoi....


Oh ouiii une cathédrale pour Noël !!!!!














3 commentaires: