samedi 21 septembre 2013

Tout commence toujours par Q...

Saltimbanque...
C'est ce que je suis aux yeux de mes amis d'enfance...
Aux yeux des administrations aussi. Surtout Pôle Emploi qui ne comprend pas que je ne sois pas catégorisée "intermittente du spectacle". 

Quel spectacle ?
Est ce que j'ai l'air d'être grimée, affublée d'un nez rouge ? De toute façon dans un studio il n'y a pas d'image. Pas de visuel. Si spectacle il y a, ici il n'est que sonore...

Journaliste...
C'est ce que je suis aux yeux de ma famille...
Sauf pour ma grand mère qui raconte aux voisins que je suis dans "la communication".
Dommage Mamie, aujourd'hui je travaille pour la fonction publique alors si publicité il y a ce n'est pas elle qui me fait vivre. Je ne "communique" pas non... Je n'ai rien à vendre à part du sourire...

Et m....  Revoilà la facette Saltimbanque!
Tout serait plus simple si j'étais juste une boule, ronde, sans angle, sans questionnement, dont on fait le tour d'un geste confiant. On sait toujours ce qu'on trouvera au bout du tour.

Mais l'animation radio ce n'est pas un tour, ni de magie, ni de manège. Sauf certains jours pour mon estomac.

A mes yeux je suis une "enrobatrice".
J'ai les mêmes compétences qu'un journaliste pour vous parler d'actualités. Mais à sa différence je vous prépare des paquets cadeaux pour vous les présenter. J'enrobe les choses. Je ne vous les livre pas froidement. Et c'est vrai que je préfère vous raconter des histoires joyeuses que vous annoncer les chiffres de la bourse. Chacun son truc...

Et puis...

Espoir militant...
Aux yeux de mon école, c'est ce que je suis. Je fais partie de la génération nouvelle (comme le Beaujolais) qui pense qu'un animateur n'est pas là que pour vous passer de la musique.
Pour ma part je rêve de réaliser des reportages sur les tribus Kanak du Vanuatu ou sur la condition des femmes en Iran. Mais je veux le faire avec des paillettes. Pas avec des constations dénuées d'émotion...


En somme
Bonjour la toile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire