mercredi 25 septembre 2013

JF instable et épicurienne

L'animateur radio est rarement en CDI.
Constat. 

...Oui France Bleu embauche un grand pourcentage des CDisés de France.
...Oui NRJ, Chérie FM et Virgin délocalisent leurs émissions dans les grandes métropoles et engagent des animateurs en CDI pour assurer une présence pérenne dans les villes de province. (Et garder les émetteurs aussi.)
...Oui les radios associatives n'existent pas qu'avec des bénévoles...

Mais Non.
L'animateur radio est rarement en CDI.
Point
.


Les contrats se signent de septembre à juin, et de juillet à août. Et les saisons s'enchaînent.
Et encore, les jokers et chroniqueurs dans mon genre signent surtout pour Pâques et pour la grippe intestinale.

Mais personnellement j'affectionne mon statut de précaire.
Je crois que quand on choisi un métier déluré comme l'animation radio,
ce n'est pas pour se lever et se rendre au même endroit tous les matins pendant 15 ans.
Voir les mêmes personnes. Accomplir les mêmes gestes....
Ce qui rend la panne de la machine à café encore plus insupportable !
Et le frisson bordel ????!!!

La radio c'est du SHOW, de L'IMPREVU, de la réactivité, de la DECOUVERTE... pas de la routine ni des horaires de fonctionnaire.

Loin de moi ce cliché Satan!


Et si je n'aspire pas à la possession d'une villa champêtre dans le Lot-et-Garonne où ma progéniture pourrait s'ébrouer librement... ce n'est PAS parce que je suis jeunette et que je n'ai pas encore d'enfants,
C'est parce que ça ne m'intéresse pas !
So, pas de crédit... pas de CDI. Pas besoin...

Tout cela pour dire que je suis inscrite à Pôle Emploi. (concours d'originalité bonjour)
Et que régulièrement je fais des maquettes pour proposer mes services comme une bleue...
(comme une débutante. pas comme une animatrice France Bleu)

Faisons connaissance...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire