lundi 23 septembre 2013

Le temps des cerises à pépins

La semaine dernière j'étais missionnée par France Bleu 107,1 pour couvrir La Fête de l'Huma.
3 minutes toutes les heures pour rendre compte de l'ambiance.
La boue, la pluie, notre voisine quinqua son megaphone et son temps des cerises, la soupe à l'oignon et du poil !

Beaucoup de poils mêmes...


J'ai réalisé environ 40 interviews au cours de ce week end.
Sur 40 larrons il n'y en avait que un ou deux qui savaient réèllement pourquoi ils étaient là. Les autres étaient motivés par les copains pour découvrir la bière au genépi de haute savoie. Au mieux.
Au pire ils étaient là parce que le parti (PCF) le leur avait demandé.
Et qu'importe s'il faut dormir trempé sous la tente:
Si le parti le dit c'est que le parti à raison !


A défaut de pouvoir comprendre leurs valeurs, leurs combats ou autres justifications présentielles explicatives (je suis vraiment trop naïve parfois...) j'en ai profité pour immortaliser leurs visages dans mon propre

CONCOURS DES PLUS BELLES BARBES ET MOUSTACHES DE LA FETE DE L'HUMA ! 

Allez savoir pourquoi le communiste est poilu...
Pourtant il n'a pas fait Verdun... 









Ah oui...
Le second constat de ce week-end c'est que Jacky était un prénom particulièrement à la mode chez les communistes des années 40/50...
Merci à eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire