mardi 8 octobre 2013

III Rencontres Radio 2.0 - Et les nominés sont...

15 octobre 2013.

SAVE THE DATE !!! ...  comme diraient les gens trop cool quand ils vous envoient une invitation Facebook pour la surboom d'anniversaire de leur hamster...

Mais bon quand même retenez la date...
Ce sera la 3eme édition des Rencontres Radio 2.0 (#rr20)

Avec tous les ingrédients qui vont bien. C'est un peu le milk-shake de l'avenir radiophonique...
Parmi mes moments préférés:


Les worshops: 

Comment concevoir  des applications interactives synchronisées autour des émissions radio ?

et

Pourquoi la voix est la prochaine révolution digitale ?



Les conférences:

1ère table ronde : “Social radio et Transmédia”

  • Quelle forme de narration transmedia attendent les auditeurs connectés sur les réseaux ?
Intervention d’ouverture par Anne-Marie de Couvreur(Mediameeting). Avec la participation de Christilla Huillard-Kann (Radio France), Bruno Masi (INA),Marc-Antoine Durand (Bobler) et une agence média ou un annonceur Animée par Thomas Baumgartner(France Culture)

et

Keynote : Synchronization et interaction

Comment enrichir les programmes radio et engager les auditeurs ? 
Par Tristan de Kerautem (Civolution)

En gros tout ce qu'il sera bien d'ajouter à ma besace de professionnelle.
Les fanatiques des facettes techniques, audiences et publicités ne seront pas oubliés, mais comme je suis animatrice, j'ai forcément un ego démesuré et je ne pense qu'à ma tronche... Gniarf.

Et puis la chantilly sur la cerise, c'est que j'ai la chance d'animer la remise des prix de cette journée.
Des prix qui récompensent 3 catégories. 3 nominés par catégories. A vous d'élire vos favoris le 15 octobre. 

Et puisque je suis une petite souris indiscrète 
je vous révèle aujourd'hui les petits chanceux qui ont été retenus...

ET LES NOMINES SONT....

Dans la catégorie Meilleur Programme Radio 2.0
  • Antibuzz de Thomas Baumgartner / France Inter
  • Pixel de l'équipe web et la rédaction de / France Culture 
  • L'atelier des médias de Ziad Maalouf et Simon Decreuze / RFI

Dans la catégorie Meilleure Application Radio 2.0
  • Fête de la musique
  • Arteradio
  • Le tour en tête (par Radio France)

Dans la catégorie Meilleure Publicité Radio 2.0
  • M tes dents. Campagne 2012 par la CNAM
  • Alt J. Campagne 2012 par PIAS
  • Fais voyager Norman. Campagne 2012 par Crunch 

Faites vos jeux, rien ne va plus....


Le jury s'arrache presque les cheveux pour déterminer les nominés... 

Bilan et compte rendu final la semaine prochaine. Save the date je vous ai dis... 
Site web: save the date
Facebook: save the date
Twitter: save the date






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire